Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pat Garrett & Billy The Kid de Sam Peckinpah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pat Garrett & Billy The Kid de Sam Peckinpah    Sam 10 Nov - 14:19




En 1881, Pat Garrett (James Coburn) est nommé shérif du comté de Lincoln. Grand propriétaire terrien et homme fort de la région, Chisum lui demande de chasser William Bonney, un jeune hors-la-loi que l’on surnomme Billy the Kid (Kris Kristofferson). Pat se rend auprès de Billy qui n’est autre que son ami et lui conseille de fuir. Blessé dans son orgueil, Billy ne l’entend pas de cette oreille et reste dans le comté en compagnie de ses hommes de main. Pat et les sbires de Chisum prennent alors d’assaut la maison où le gang de Billy est réfugié. Après une fusillade meurtrière, Billy est menotté puis conduit en prison. Condamné à la pendaison, il trouve néanmoins le moyen de s’échapper après avoir abattu l’adjoint de Pat Garrett. Les politiciens et autres huiles de la région ordonnent alors à Garrett de retrouver et éliminer Billy. A contre cœur, Pat accepte sa mission et part sur les traces de son ami…




Fidèle à sa réputation, Peckinpah hésite longuement pour choisir ses premiers rôles. Il propose celui de Pat Garrett à Charlton Heston avec lequel il avait travaillé sur Major Dundee en 1965. Mais ce dernier refuse. Peckinpah fait alors des offres à Paul Newman, Henry Fonda puis Robert Mitchum. Toutefois, aucun d’entre eux n’est prêt à tourner avec l’auteur de La Horde sauvage dont la réputation sulfureuse est bien connue du microcosme hollywoodien. Finalement, Peckinpah fait une proposition à James Coburn qui accepte avec entrain de retrouver l’homme avec lequel il avait collaboré sur Major Dundee. Pour incarner Billy the Kid, les rumeurs courent autour de nombreux jeunes acteurs en vogue. Les journaux à sensation annoncent Peter Fonda, Jon Voight ou Malcolm McDowell. Mais Peckinpah n’en a cure, il a déjà son idée sur la question. Après avoir découvert le chanteur de folk Kris Kristofferson dans Cisco Pike (1972), une série B réalisée par Bill L. Norton, il insiste pour qu’il endosse le rôle du jeune hors-la-loi. Séduit par le charisme de Peckinpah, Kristofferson accepte à condition d’être entouré de sa bande d’amis parmi lesquels Donnie Fritts que l’on retrouvera l’année suivante dans Apportez Moi la Tête d’Alfredo Garcia.






Les deux interprètes principaux choisis, Peckinpah peut désormais s’entourer de sa troupe de fidèles à savoir Emilio Fernandez (Mapache de La Horde sauvage), Jason Robards, Jorge Russek, R.G. Armstrong ou encore L.Q. Jones. Un intrus vient pourtant se greffer au groupe en la personne de Bob Dylan. Alors au sommet de sa gloire, le célèbre folk singer est contacté par Gordon Caroll qui rêve de voir une telle star de la musique à l’affiche de son film. Peckinpah, qui considère Dylan comme un chanteur pour adolescents, n’est guère enthousiasmé par cette idée. Néanmoins, il l’invite au Mexique afin de le mettre à l’épreuve. Pour arriver à ses fins, il ne lui fait faire aucun essai caméra. Ce n’est pas l’acteur qu’il souhaite juger mais l’homme ! Il lui propose donc de partager un repas pendant lequel la tequila, les joints de marijuana et les lignes de cocaïne coulent à flot. Après cette orgie de paradis artificiels, Peckinpah hurle à Dylan « Ok maintenant on va voir ce que tu vaux » et lui ordonne de le rejoindre dans sa chambre. Nullement impressionné, Dylan saisit sa guitare, rejoint Big Sam en musique et lui interprète ses dernières compositions. Quelques minutes plus tard, le cinéaste ressort en larmes de l’hôtel en soufflant « That son of a bitch, that cocksucker ... » : le talent de Bob Dylan vient d’exploser aux yeux et aux oreilles de Peckinpah qui, non seulement, lui accorde le rôle d’Alias mais lui offre également la bande originale du film. Dylan la composera dans son intégralité au grand dam de Jerry Fielding qui avait pourtant déjà écrit une partition !












source dvdclassik
http://www.dvdclassik.com/critique/pat-garrett-et-billy-le-kid-peckinpah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pat Garrett & Billy The Kid de Sam Peckinpah    Dim 11 Nov - 22:27

en bonne place dans ma DVDtheque ..je prefere la 1ere version du pere .le 2 eme montage
est plus long et lent
Revenir en haut Aller en bas
 
Pat Garrett & Billy The Kid de Sam Peckinpah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide] acte de déces hopital Narbonne BILLY Mathurin
» LE PLUS GRAND ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM
» Travail autour de Billy Elliot
» billy elliot : quelle activité?
» Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Action Shooting :: MEDIATHEQUE FAR WEST :: Cinéma, séries TV, affiches de films, bandes son western-
Sauter vers: