Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  The Magnificent Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Magnificent Seven    Mar 27 Sep - 20:43





Date de sortie cinéma : 1 février 1961
Date de reprise cinéma : 22 juillet 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 2 novembre 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 juin 2010







Réalisé par John Sturges
Avec Yul Brynner, Eli Wallach, Horst Buchholz, plus



Titre original : The Magnificent Seven
Long-métrage américain . Genre : Western
Durée : 02h08min Année de production : 1960





Synopsis : Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière
La première ville dans laquelle ils s'arrêtent leur permet de faire la connaissance de Chris Adams, un homme solitaire et bon tireur. Après avoir entendu leur problème, Chris les guide vers une autre piste. Au lieu d'acheter des armes dont, de toute façon, ils seraient incapables de correctement se servir, plus habitués aux travaux des champs qu'à la bataille, ils feraient mieux de louer les services de mercenaires. C'est ainsi qu'ils recrutent, toujours avec l'aide de Chris, le premier engagé, six autres hommes.

Tous ces mercenaires acceptent pour une raison bien légitime et propre à chacun : l'un pense que Chris flaire un bon coup financier, un autre suit pour se trouver enfin un but honorable à accomplir, le suivant croit fuir les ennuis en changeant de pays mais pour mieux se jeter dans la bataille, encore un autre est si habile tireur et avec toute arme qu'il accepte par pur défi personnel pour se trouver des ennemis dignes de ce nom, le dernier est sans le sou et se dit que ce maigre salaire est toujours mieux que rien…

En cheminant vers le village, ils acceptent un septième et dernier compagnon d'armes, un jeune homme qui les convainc par sa ténacité et son envie de prouver sa valeur. Les sept mercenaires sont réunis. Dès lors il ne leur reste plus qu'à préparer le village et ses habitants à la bataille à venir







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Magnificent Seven    Mar 27 Sep - 22:55

Un film culte ! Hanger

Pour la petite histoire: les cendres de Yul Brynner reposent en France dans un petit cimetière de l’Indre-et-Loire.

Acteur américain d’origine suisse, mongole et russe (!), il vécut en Chine puis s’installa en France où il fut apprenti au théâtre des Mathurins, puis trapéziste au Cirque d’Hiver. Partit aux Etats-Unis en 1941 pour y étudier avec le professeur d’art dramatique Michael Chekhov, il commença par se produire à Broadway puis fit ses débuts au cinéma en 1949. C’est le rôle désormais célèbre du roi Siam Mongkut, dans la comédie musicale Le Roi et moi qui le fit connaître du grand public : il obtint en 1956 l’Oscar du meilleur acteur pour ce rôle qu’il reprit dans l’adaptation qui en fut faite au cinéma.

Habitué des rôles de méchants et des films en costume, Yul Brynner tourna dans de nombreux films à Hollywood jusqu’au milieu des années 70 (Salomon et la reine de Saba, Les Sept Mercenaires, Tarass Bulba, Pancho Villa). Il fut victime de sa surconsommation de tabac (il fumait cinq paquets par jour !).

Comment cet artiste a-t-il pu se retrouver inhumé dans un petit cimetière de l’Indre-et-Loire ? Bertrand Beyern apporte une réponse : "Après la crémation à New York, les cendres de l’artiste, dont la foi orthodoxe ne s’était jamais démentie, furent conservées dans leur propriété du Calvados par sa veuve qui désirait inhumer l’urne à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Faute d’y obtenir une concession, elle choisit cet endroit..."

L’abbaye médiévale de St-Michel-de-Bois-Aubry fut occupée à partir de 1978 par une petite communauté orthodoxe. Depuis 2006, c’est une propriété privée devenue également gîte. Dans le petit cimetière, seule la tombe de Yul Brynner porte un nom, celles des moines étant anonymes.






Revenir en haut Aller en bas
John Elder
Vaquero
Vaquero
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: The Magnificent Seven    Mer 28 Sep - 7:06



Merci pour ces infos messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Magnificent Seven    

Revenir en haut Aller en bas
 
The Magnificent Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Action Shooting :: MEDIATHEQUE FAR WEST :: Cinéma, séries TV, affiches de films, bandes son western-
Sauter vers: