Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Amazing Grace (en langue Cherokee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
avatar

Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Amazing Grace (en langue Cherokee)   Dim 19 Juin - 9:56

http://www.youtube.com/watch?v=UvYIjFtPQEk

Les paroles sont écrites par le prêtre anglican John Newton probablement en 1760 ou 1761, et publiées par J. Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymns.
John Newton (1725–1807) est le capitaine d'un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d'une tempête, il connaît une « grande délivrance ». Dans son journal il écrit que le bateau risquait de couler. Après avoir survécu à cette tempête, il devient prêtre anglican et renonce au trafic d'esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste.

La mélodie de cette chanson n'est pas composée par J. Newton. Les paroles ont d'abord été chantées sur de nombreuses autres mélodies avant d'être définitivement accolées à la mélodie qui est celle d'un vieil air irlandais ou écossais. Selon certaines sources,[Lesquelles ?] elle aurait plutôt été empruntée aux esclaves eux-mêmes et serait d'origine sud-africaine[réf. nécessaire]. De ce fait, au XXIe siècle, le groupe zoulou Ladysmith Black Mambazo le chante, pour partie en anglais, pour partie en langue zouloue.

Chant religieux anglican à l'origine, puis protestant (il est caractéristique dans ses paroles : la rédemption est toujours possible), sa mélodie est reprise avec d'autres paroles (« Gloire à toi qui étais mort, Gloire à toi Jésus, ... »)[1], dans la liturgie catholique, en anamnèse (Mémorial après la consécration).
Le succès du negro-spiritual provoque également une renaissance de la mélodie de l’Amazing Grace dans le domaine de la musique celtique. C'est un des airs les plus joués à la cornemuse et il est notamment enregistré par les Royal Irish Rangers et par le Bagad de Lann-Bihoué.


Ce chant est aussi devenu l'hymme des nations Améridiennes. car

_________________
" Fast is fine but accuracy is everything " Wyatt Earp.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.clicboard.com
 
Amazing Grace (en langue Cherokee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazing Grace
» Une magnifique interprétation d’Amazing Grace !
» amazing grace
» La Grâce du Ciel ! Film à voir !
» Andrea Bocelli chante Amazing Grace pour les martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Action Shooting :: Autres :: Old Time Music-Bluegrass-Country-
Sauter vers: