Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAA quelle longueur ideale de canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle longueur de canon ideale
 3 pouces
 4 pouces 3/4
 5 pouces 1/2
 7pouces 1/2 Army
Voir les résultats
AuteurMessage
sacados
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 20:10

J'ajouterai même que, en dehors du calibre 45 LC, les armes d'un autre calibre authentique de l'époque comme le 44-40 ou le 38-40 étaient "Civilians" pour les 3 longueurs de canon.
On les appelait dans ce cas "Frontier 6 shooter" (il ne faut pas oublier que le nom officiel de la version civile du Colt SAA était "Colt Frontier").
D'ailleurs, personnellement, quand je parle de mon 44-40 (en 5 1/2), je préfère dire (en français) "mon Frontière 44-40" que "mon SAA 44-40" : çà me semble en effet une désignation plus juste pour un modèle civil.

Jesse.

je pense que c est un pléonasme de parler d un frontiere 44/40 car un frontiere est le nom du sa en 44/40 ! je pense
plus "authentique" de parler d un frontier sherif ou 5 1/2 pouces ou 7pouces 1/2 ou artillerie /cavalry ! qu un frontier 44/40 .

Revenir en haut Aller en bas
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 23:37

sacados a écrit:
J'ajouterai même que, en dehors du calibre 45 LC, les armes d'un autre calibre authentique de l'époque comme le 44-40 ou le 38-40 étaient "Civilians" pour les 3 longueurs de canon.
On les appelait dans ce cas "Frontier 6 shooter" (il ne faut pas oublier que le nom officiel de la version civile du Colt SAA était "Colt Frontier").
D'ailleurs, personnellement, quand je parle de mon 44-40 (en 5 1/2), je préfère dire (en français) "mon Frontière 44-40" que "mon SAA 44-40" : çà me semble en effet une désignation plus juste pour un modèle civil.

Jesse.

je pense que c est un pléonasme de parler d un frontiere 44/40 car un frontiere est le nom du sa en 44/40 ! je pense
plus "authentique" de parler d un frontier sherif ou 5 1/2 pouces ou 7pouces 1/2 ou artillerie /cavalry ! qu un frontier 44/40 .

Je répète encore une fois (voir tous mes messages) qu'un "Frontière" ne désigne pas seulement le 44-40 mais aussi le 38-40 et le 32-20, calibres communs avec la Winchester 1873.
Donc, pas de pléonasme.

Jesse.

Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Jeu 10 Jan - 12:09

JessePwc a écrit:
sacados a écrit:

Jesse.

Je répète encore une fois (voir tous mes messages) qu'un "Frontière" ne désigne pas seulement le 44-40 mais aussi le 38-40 et le 32-20, calibres communs avec la Winchester 1873.Donc, pas de pléonasme.

Jesse.

ça j avais bien compris ! mais es ce une affirmation personelle ou as tu une source issu d un livre reference ou d une etude historique . en ce cas peut tu nous les citer ! j ai toujours entendu parler de frontier uniquement pour le 44/40 .. Mais je peut me tromper .. Zarbi
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 11 Jan - 0:50

sacados a écrit:

ça j avais bien compris ! mais es ce une affirmation personelle ou as tu une source d un livre ou d une etude d un historien ;. en ce cas peut tu nous les citer ! j ai toujours entendu parler de frontier uniquement pour le 44/40 .. Mais je peut me tromper .. Zarbi

Non tu ne te trompe pas si tu parles des marquages sur l'arme.

En 1878, lorsque Colt a introduit le calibre 44_40 (44 W.C.F.), pour répondre à une demande de chambrage de munition commun avec la Winchester 1873, il a marqué ces révolvers "Colt Frontier Six Shooter" sur la gauche du canon pour ce calibre seulement.
Par la suite, quand Colt a introduit le calibre 38-40 (38 W.C.F.) en 1886 et le calibre 32-20 (32 W.C.F.) en 1887 (toujours communs avec la Winchester 1873), il a utilisé les marquages respectifs "38 W.C.F." et "32 W.C.F" et non pas le marquage "Colt Frontier Six Shooter".

Voilà donc pour le volet purement historique (qui pourrait être développé plus longuement), et là je pense que tout le monde est d'accord et qu'il n'y a nul besoin de fournir les sources qui sont abondantes sur le net.

Par contre, pour ce qui est du langage commun, il parait tout à fait admissible d'appeler "Frontière" toutes les armes de ce type d'un calibre utilisant une munition interchangeable avec la Winchester.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que Colt a utilisé le marquage "Colt Frontier Six Shooter" pour le 44-40.

Dans la présente discussion, mon propos ne concernait que les usages dans le langage commun et non les marquages sur les armes qui sont un autre sujet fort intéressant au demeurant mais hors de propos dans le sujet initial présent (les longueurs de canon). Ce n'était donc ni une affirmation historique à justifier par des sources, ni une affirmation personnelle, mais une simple affirmation d'usage dans le langage courant. Désolé donc pour le quiproquo.

J'ajouterai pour conclure avec la terminologie, que le comble est que mon Frontière cité dans les messages ci-dessus n'est (malheureusement) qu'un Uberti, pas un Colt, et qu'il n'est bien sûr pas marqué "Frontier Six Shooter", alors n'aurait-on pas le droit de l'appeler "Frontière" ? Moi je l'appelle couramment "mon Frontière Uberti", ais-je tord ?

Jesse.

Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 11 Jan - 12:19

JessePwc a écrit:
sacados a écrit:

ça j avais bien compris ! mais es ce une affirmation personelle ou as tu une source d un livre ou d une etude d un historien ;. en ce cas peut tu nous les citer ! j ai toujours entendu parler de frontier uniquement pour le 44/40 .. Mais je peut me tromper .. Zarbi

Non tu ne te trompe pas si tu parles des marquages sur l'arme.

En 1878, lorsque Colt a introduit le calibre 44_40 (44 W.C.F.), pour répondre à une demande de chambrage de munition commun avec la Winchester 1873, il a marqué ces révolvers [b]"Colt Frontier Six Shooter" sur la gauche du canon pour ce calibre seulement[/b].
Par la suite, quand Colt a introduit le calibre 38-40 (38 W.C.F.) en 1886 et le calibre 32-20 (32 W.C.F.) en 1887 (toujours communs avec la Winchester 1873), il a utilisé les marquages respectifs "38 W.C.F." et "32 W.C.F" et non pas le marquage "Colt Frontier Six Shooter".

Voilà donc pour le volet purement historique (qui pourrait être développé plus longuement), et là je pense que tout le monde est d'accord et qu'il n'y a nul besoin de fournir les sources qui sont abondantes sur le net.

Par contre, pour ce qui est du langage commun, il parait tout à fait admissible d'appeler "Frontière" toutes les armes de ce type d'un calibre utilisant une munition interchangeable avec la Winchester.
C'est d'ailleurs dans cet esprit que Colt a utilisé le marquage "Colt Frontier Six Shooter" pour le 44-40.

J'ajouterai pour conclure avec la terminologie, que le comble est que mon Frontière cité dans les messages ci-dessus n'est (malheureusement) qu'un Uberti, pas un Colt, et qu'il n'est bien sûr pas marqué "Frontier Six Shooter", alors n'aurait-on pas le droit de l'appeler "Frontière" ? Moi je l'appelle couramment "mon Frontière Uberti", ais-je tord ?

Jesse.

merci pour ta reponse ; qui confirme que c est une affirmation personelle et generique : car seul le 44WCF 44/40 COLT a eu un marquage frontier six shooter et aucun autres .
Je pense que le langage courant et une chose la realite et une autre .tout les refrigerateurs ne sont pas des Frigidaires .ni un ruban adhesif du scotch ni tous les revolver des colts .
. Et d appeller tout les shot-gun des coachs quel qu en soit la longueur car un coach gun ne veut pas dire forcement court mais arme de cocher !! etc
sinon un sa 22 couple a une winchester 22 peut donc etre appelle frontiere !! non !!!!!

rendons donc a cesar ce qui lui appartient et au Colt cal 44 WCF sont titre de frontier six shooters ! CQFD
un Uberti est un cattleman + modele Cody /outlaw 38 /45lc /44/40 etc
un Pietta un SA73 + le code ou noms comme pour le cattleman
et ceci pour des raisons juridiques et commerciales .( proprietes industrielles )d ou l importance d une appellation correcte
Il faut appeller un chat un chat car minou /minet /peuvent aussi dans le langage courant ( lambda) peut
avoir toute autres significations !! howdy beer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    

SAA quelle longueur ideale de canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2