Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SAA quelle longueur ideale de canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle longueur de canon ideale
 3 pouces
 4 pouces 3/4
 5 pouces 1/2
 7pouces 1/2 Army
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 3 Déc - 21:05

puisque le sondage Colt /Remington donne
une large avance aux Colts .
Je voudrais savoir pour vous quelle est la longueur de canon ideal .
3 pouces
4 3/4
5 1/2
7 1/2 Army

A voté 5 1/2
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Vaquero
Vaquero

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 3 Déc - 23:10

Pour moi,une arme de ce calibre ne devrait pas descendre en dessous de 5 1\2,
mais la taille idéale du canon serait plutot 71\2
smoke
chris34
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 3 Déc - 23:25

çà dépend de l'utilisation prévue ..... non ??

çà bof bof

ou çà woah woah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Ven 3 Déc - 23:43

chris34 a écrit:
çà dépend de l'utilisation prévue ..... non ??

çà bof bof

ou çà woah woah

Celle que tu prefere perso !! Look ! utilisation Tir .
pour te donner une idee Lassiter un chapion de CAS utilise deux Colts en 7 1/2

chris34
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 0:13

c'est ce que j'allais dire pour moi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 6:17

pour le CAS j'ai un 5 1/2 et un 4 3/4 ,j'ai une préférence pour le 5 1/2

pour la prise de visé,cela me parais plus facile avec des 7 1/2 !!a mon avis c'est plus le calibre qui va être déterminant pour la rapidité!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 8:11

vaste sujet

4 3/4 pour le look
5 1/2 pour le mythe
7 1/2 pour le confort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 9:07

Cornélius Chesterfield a écrit:
vaste sujet

4 3/4 pour le look
5 1/2 pour le mythe
7 1/2 pour le confort

1 de +

pour le look le 4 3/4
pour le CAS le 7 1/2
woodsman
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 10:14

Ni trop long, ni trop petit,
pour moi c'est le 5 pouces et demi....
C'est pas beau la rime...!! Whistlin smoke Gunfighter
Lukas the Young
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Sam 4 Déc - 12:40

Pour le look: le 7 1/2
mais le 5 1/2 c'est sympa aussi!

Plus court c'est trop court pour moi.
http://www.lucasmeier.ch
Blackbass 68
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Lun 7 Jan - 13:36

Heu ... Je ne veux pas passer pour un rabat joie ...
Mais il me semble que le Colt modèle 1860 Army doit avoir un canon standard de 8" et non de 7"1/2, qui est le taille du canon du Colt 1851 Navy. Mais là, c'est pinailler...
lol!
Sinon pour le look et pour la précision, pour moi ce sera 7"1/2.
chris34
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Lun 7 Jan - 13:43

tu as sans doute raison sauf que le post parle de SAA donc 1873
Blackbass 68
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Lun 7 Jan - 14:05

Bin là... tu as raison.
Donc je sors.
smoke
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Lun 7 Jan - 17:39

Look et tir dégainé/pointé: 4 3/4
Equilibre 5 1/2
Précision et historique: 7 1/2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Lun 7 Jan - 19:34

JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

pas tout a fait d accord ....car tout les trois sont authentiques
7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery
4 " 3/4 Civilians !! howdy
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mar 8 Jan - 3:32

old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

J'ajouterai même que, en dehors du calibre 45 LC, les armes d'un autre calibre authentique de l'époque comme le 44-40 ou le 38-40 étaient "Civilians" pour les 3 longueurs de canon.
On les appelait dans ce cas "Frontier 6 shooter" (il ne faut pas oublier que le nom officiel de la version civile du Colt SAA était "Colt Frontier").
D'ailleurs, personnellement, quand je parle de mon 44-40 (en 5 1/2), je préfère dire (en français) "mon Frontière 44-40" que "mon SAA 44-40" : çà me semble en effet une désignation plus juste pour un modèle civil. Horse

Jesse.

Invité

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mar 8 Jan - 3:46

JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

J'ajouterai même que, en dehors du calibre 45 LC, les armes d'un autre calibre authentique de l'époque comme le 44-40 ou le 38-40 étaient "Civilians" pour les 3 longueurs de canon.
On les appelait dans ce cas "Frontier 6 shooter" (il ne faut pas oublier que le nom officiel de la version civile du Colt SAA était "Colt Frontier").
D'ailleurs, personnellement, quand je parle de mon 44-40 (en 5 1/2), je préfère dire (en français) "mon Frontière 44-40" que "mon SAA 44-40" : çà me semble en effet une désignation plus juste pour un modèle civil. Horse

Jesse.

encore une fois ..pas d accord ..un 45 lc etait un " peacemaker " le nom de frontière etait
pour le calibre 44/40 pour la polyvalence avec la carabine Winchester 73 du même
calibre . Une seule cartouche pour 2 armes .Un 7" 1/2 même en 44/40 n a jamais
était surnomme Civilians a ma connaissance .Le calibre 45 pour déterminer Peacemaker
et 44/40 pour Frontier et Cavalry /Artillery/ Civilians pour la longueur du canon .Tout comme
la dénomination SAA ne s applique que pour le 7"1/2 et l artillery en 45 Lc le 2 eme A pour Army .
Pour les autres cal il faut dire SA pour single Action .

voir ci dessous

Old rebel a ecrit

Modele de 1874

Colt Single Action Army Mod. 1873, cal .45, arme réglementaire de l’Armée
des États-Unis de 1873 à 1892 D'excellente conception ainsi que très performante
pour l'époque, cette arme obtint un essai du Service du Matériel de l'Armée
américaine fin 1872 ainsi que son concurrent direct, le Smith et Wesson No. 3 en calibre .44 American ou Russian (et plus tard le Smith&Wesson .45 Schofield et le Remington Mod 1875)

Le Capitaine John R. Edie rapporta :

« Je n'hésite pas à déclarer que le révolver Colt est supérieur sur bien des points
et bien plus adapté à l'armée que le S&W. »

Le Colt Peacemaker gagna effectivement le test sans problème.

1 ere generation

La 1° génération des SAA commença entre 1873 et la 2° Guerre Mondiale (1940), mais d'autres furent produits après cette date, de petites productions.
Les caractéristiques de la 1° génération sont un petit guidon et a la vis sur l'avant de la carcasse retenant l'axe. Les collectionneurs appellent cette génération Black Powder , Carcasses Poudre Noire, ou Old Model.

En 1956, la production reprit, à partir de là, les SAA sont appelés 2° génération, rapidement identifié par le "SA" (ex: 0001SA) à la fin de leur numéro de série, elle continua jusqu'en 1975, au numéro d'environ 73319SA.

2 eme generation

En 1976 commença la 3° génération, le "SA" se trouve avant le numéro de série. Les modifications étaient une nouvelle poignée, une nouvelle tête d'axe et d'autres détails, en 1993, ils atteignirent le numéro de série SA99999, puis recommencèrent à S00001A, c'est le cas aujourd'hui. Certain parle de generation Uberti !

3eme generation

Avec 8000 premiers révolvers fournis entre 1873 et mars 1874, l'armée et le gouvernement fédéral des États-Unis en commandèrent plus de 35 000
usqu'en 1890. Chaque exemplaire livré à l'armée était contrôlé par un
inspecteur de la firme Colt et inspecté par un inspecteur de l'armée qui
mettait son poinçon individuel sur divers pièces et la lettre P (proof) sur
le canon. Après examen satisfaisant de toute l'arme, la crosse recevait
le cartouche de contrôle final, O.W.A.pour Orville W. Ainsworth, HN pour
Henry Nettleton, D.F.C. pour David F. Clark, R.A.C. pour Rinaldo A. Carr
et autres. Les armes rejetées étaient poinçonnées C (condemned).

Les modèles commerciaux étaient contrôlés par l'usine. À partir de 1902,
un poinçon (VP dans un triangle) sur le pontet garantit l'emploi de munitions
sans fumée.

Numéros de série par année jusqu'à 1880 :

•1873 : 1 à ~3700
•1874 : ~3700 à 15000
•1875 : 15001 à 22000
•1876 : 20001 à 33000
•1877 : 33001 à 41000
•1878 : 41001 à 49000
•1879 : 49001 à 53000
•1880 : 53001 à 62000

Le Colt Single Action Army (SAA), ou Colt Peacemaker (le pacificateur), est un revolver de calibre .45 Colt avec platine simple action et un barillet de 6 cartouches. Il a été développé pour la cavalerie des États-Unis par la Société Colt en 1873 et c'était peut-être l’arme la plus répandue dans le Wild West, coûtant à l'époque 13 dollars pièce, prix facturé à l'Armée américaine, sur le marché civil, le prix était de $ 17 en 1875 et de $ 16 en 1897. Cette arme a été fabriquée jusqu'en 1941, avec un total de presque 360 000 unités produites dans une trentaine de calibres du .22 Rimfire au calibre anglais .476 ELEY. À la demande du public, la production reprendra en 1955 avec le numéro de série 0001SA pour atteindre 99999SA en 1978 pour continuer au numéro SA01001.

Une arme tellement efficace et redoutable à l'époque que l'on en a dit : « Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ». On peut notamment la voir dans bon nombre de western

L'adoption par l'armée du Colt SAA 1873 développa les ventes civiles; en 1878 naquit le Colt en .44/40 nommé plus tard "Colt Frontier Six Shooter" qui peut utiliser la même cartouche que la non moins célèbre Winchester 1873 et 1892.

Le développement du tir sportif en Angleterre avait conduit Colt à produire une version spéciale du Colt Single Action, le « Bisley Model », fabriqué entre 1894 et 1912. Il était nommé d’après le terrain de tir à Bisley. Plus de 45 000 Bisleys furent fabriqués dans la rangée des numéros de série des Colt Single Action. Il est reconnaissable à sa poignée plus longue, à son chien à large crête et à sa détente large. La plupart des Bisleys fut vendu aux États-Unis.
BISLEY

La longueur de série des canons des Colts Single Action y compris des "Bisleys" était de 7.5 pouces (191 mm) (modèle Cavalry), de 5.5 pouces (140 mm)(modèle dit Artillery) et de 4.75 pouces (120 mm) (modèle Civilian), les trois pouvant être achetés par les civils. D'autres longueurs, de 2.5 à 16 pouces pouvaient être commandées

Artillerie 5'1/2

Civilian 4'3/4

Boutiquier ou Sheriff ( sans baguette d ejection )

Invité
Invité

MessageSujet: saa   Mar 8 Jan - 11:53

look 4 3/4
Equilibre 5 1/2
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mar 8 Jan - 18:25

old rebel a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

Jesse.

encore une fois ..pas d accord ..un 45 lc etait un " peacemaker " le nom de frontière etait
pour le calibre 44/40 pour la polyvalence avec la carabine Winchester 73 du même
était surnomme Civilians a ma connaissance .Le calibre 45 pour déterminer Peacemaker
et 44/40 pour Frontier et Cavalry /Artillery/ Civilians pour la longueur du canon .Tout comme
la dénomination SAA ne s applique que pour le 7"1/2 et l artillery en 45 Lc le 2 eme A pour Army .Pour
les autres cal il faut dire SA pour single Action .

Pas d'accord avec quoi ? Je n'ai pas dit le contraire.
- Je n'ai jamais dit que le 45 LC était un Frontière. C'est bien sûr un Peacemaker.
- Par contre, deux autres calibres de l'époque peuvent prétendre à la dénomination "Frontier" avec le 44-40 pour leur polyvalence avec les Winchester 73 de même calibre : le 32-20 et le 38-40.
- Pour ce qui est du Frontière 7 1/2 (en 32-20, 38-40 et 44-40) il était par nature forcément "civilian" puisque qu'il n'était pas militaire (Lapalissade). Je n'ai pas employé "Civilians" comme un surnom mais comme un simple qualificatif pour désigner une arme civile en anglais.
- Quant à la dénomination SAA, il est clair qu'elle s'appliquait forcément également au modèle "Artillery" en 5 1/2 45 LC qui était aussi à vocation militaire. Par contre, elle est clairement devenue de nos jours, à tord ou à raison et je le déplore, un terme générique couramment employé internationalement pour désigner tous les révolvers de ce type.

Jesse.

Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mar 8 Jan - 19:03

JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

Jesse.

et 44/40 pour Frontier et Cavalry /Artillery/ Civilians pour la longueur du canon .
Tout comme
la dénomination SAA ne s applique que pour le 7"1/2 et l artillery en 45 Lc le 2 eme A pour Army .Pour

- Je n'ai jamais dit que le 45 LC était un Frontière. C'est bien sûr un Peacemaker.
- Par contre, deux autres calibres de l'époque peuvent prétendre à la dénomination "Frontier" avec le 44-40 pour leur polyvalence avec les Winchester 73 de même calibre : le 32-20 et le 38-40.
- Pour ce qui est du Frontière 7 1/2 (en 32-20, 38-40 et 44-40) il était par nature forcément "civilian" puisque qu'il n'était pas militaire (Lapalissade). Je n'ai pas employé "Civilians" comme un surnom mais comme un simple qualificatif pour désigner une arme civile en anglais.
- Quant à la dénomination SAA, il est clair qu'elle s'appliquait forcément également au modèle "Artillery" en 5 1/2 45 LC qui était aussi à vocation militaire. Par contre, elle est clairement devenue de nos jours, à tord ou à raison et je le déplore, un terme générique couramment employé internationalement pour désigner tous les révolvers de ce type.

Jesse.

voir les textes soulignés en gras Oops <<<<<<<<<< civilians pour 4"3/4 howdy
http://oldwestory.clicboard.com
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 3:02

admin a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

Jesse.

et 44/40 pour Frontier et Cavalry /Artillery/ Civilians pour la longueur du canon .
Tout comme

Jesse.

Oui ben moi je maintiens que les armes de calibre 44-40, 38-40 et 32-20 (les Frontières) sont des armes civiles (civilians en anglais) quelle que soit la longueur du canon, et que les armes de calibre 45 LC (les Peacemakers) sont des armes militaires (Single Action Army) dans deux longueurs de canon, 5 1/2 pour le modèle artillerie et 7 1/2 pour le modèle cavalerie.
En fait, on dit la même chose, mais avec une terminologie différente.
Celle que tu utilises repose sur les critères "calibres" d'une part et "longueurs de canon" d'autre part, alors que celle que moi je préfère utiliser repose plus simplement et aussi valablement sur le seul critère "Civil ou Militaire", d'où notre amical différent. amis

Jesse.

Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 12:10

N'étant pas tireur, esthétiquement parlant c'est le 4.3/4 et le 7. 1/2 (le 5.1/2 étant rédhibitoire pour moi..question de goût...)
admin
Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 12:41

JessePwc a écrit:
admin a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JessePwc a écrit:
old rebel a écrit:
JOE a écrit:
Equilibre 5 1/2

7 1/2 cavalry
5 1/2 artillery

Jesse.

Tout comme

Jesse.

Oui ben moi je maintiens que les armes de calibre 44-40, 38-40 et 32-20 (les Frontières) sont des armes civiles (civilians en anglais) quelle que soit la longueur du canon, et que les armes de calibre 45 LC (les Peacemakers) sont des armes militaires (Single Action Army) dans deux longueurs de canon, 5 1/2 pour le modèle artillerie et 7 1/2 pour le modèle cavalerie.
En fait, on dit la même chose, mais avec une terminologie différente.
Celle que tu utilises repose sur les critères "calibres" d'une part et "longueurs de canon" d'autre part, alors que celle que moi je préfère utiliser repose plus simplement et aussi valablement sur le seul critère "Civil ou Militaire", d'où notre amical différent. amis

Jesse.

on dirait les vieux du mophets show !! oke si tu es d accord pourquoi insister !!!!!!!!!!!!!
c est des lapalissades de dire que tout ce qui n est pas militaires est donc civil !! law
donc suivant ta vision des choses tout calibres et armes non militaires est CIVILIANS .
quelque soit la longueueurs du canon !!c est schematiser par le bas !!
comment alors distinguer un canon de 2 " 3" 4"3/4 5"1/2 ou 7"1/2 un peacekeeper /sherif /artillery
boutiquier ou Army::!etant tous des civilians ( civiles en gaulois )
ne serait il pas plus judicieux de dire un Peacemaker artillery ou Army pour un 45 LC et
un Frontier army ou artilleriy pour un 44/40 en 7"12 ou en 5"1/ etc !cela pour un connaisseur
indiquera le cal et le type et la longueurs du canon de l armes de façon precis !!
bon voila !! j arrette d argumenter et de parler dans le vide !! tout le monde a raison !!les
membres du forums se feront leurs avis a la lecture des reponses !!
pour moi le sujet est clos ! howdy
http://oldwestory.clicboard.com
JessePwc
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 13:31

admin a écrit:
... ne serait il pas plus judicieux de dire un Peacemaker artillery ou Army pour un 45 LC et
un Frontier army ou artillery pour un 44/40 en 7"1/2 ou en 5"1/2 etc !cela pour un connaisseur
indiquera le cal et le type et la longueurs du canon de l armes de façon precis !!
bon voila !! j arrette d argumenter et de parler dans le vide !! tout le monde a raison !!les
membres du forums se feront leurs avis a la lecture des reponses !!
pour moi le sujet est clos ! howdy

Je suis d'accord pour dire "Peacemaker cavalry" ou "Peacemaker artillery" pour les 45 LC selon que la longueur du canon est respectivement de 7" 1/2 ou de 5" 1/2, mais je préfère personnellement dire "Frontier 7" 1/2", "Frontier 5" 1/2", "Frontier 4" 3/4" ou "Frontier Sheriff" (en 3" ou 2") en ce qui concerne les 44-40, 38-40 et 32-20, c'est à mon avis plus clair pour un moins connaisseur.

OK pour clore la discussion, tout est dit.
beer

Jesse.

Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    Mer 9 Jan - 19:58

Juste pour comparer les critères le choix de chacun,
Quand j'ai acheté le mien, à l'époque , j'étais pas connaisseur plus que ça, je voulais juste me payer le meme six-coups que je voyais dans les westerns.
J'ai longtemps hésité entre le 7"/1/2 et le 5"1/2, puis j'ai considéré que le 7"1/2 dépassair un peu trop de son holster et puis voilà,
comme quoi ça tient pas à grand'chose.
Puis ça dépend beaucoup de son film culte préféré, en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAA quelle longueur ideale de canon    

SAA quelle longueur ideale de canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant