Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JOSH RANDALL réplica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 21:48

Red Ryder a écrit:
Je suis assez surpris pffff pas :za10: par la fascination que ces mare's legs exercent sur beaucoup de gens!
C'est amusant mais je ne pense pas que cela ait un fondement historique dans l'histoire de l'ouest, d'où ma surprise.
Maistout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut!
Spy

bah le fondement historique en CAS on s'en ..... howdy
ceci dit je suis comme toi, autant j'ai bavé devant petit autant maintenant.... moyen quoi.... bon c'est pas une critique hein tout le monde aime ce qu'il veut... Ceci dit pour revenir au sujet initial la version présentée ne ressemble en rien à la carabine du Josh Randall de ma jeunesse je dirais même qu'elle est moche aucun équilibre dans les lignes alors que l'originale avait quand même un petit charme....
Revenir en haut Aller en bas
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 22:20

Eh ben moi j'adooore la mare's laig !!! même si par ailleurs j'aime les armes historiques (d'ailleurs la 1892 c'est de l'histoire) la customisation qu'a faite Mcqueen était de bon goût et très esthétique (contrairement au machin sur la pub ) .
D'ailleurs, pour les amateurs, voici le 2ème modèle levier "bec" et canon octo :

Dernière édition par garp le Mer 3 Sep - 22:29, édité 1 fois
http://www.ngcuirs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 22:28

Red Ryder a écrit:
Je suis assez surpris pffff pas :za10: par la fascination que ces mare's legs exercent sur beaucoup de gens!
C'est amusant mais je ne pense pas que cela ait un fondement historique dans l'histoire de l'ouest, d'où ma surprise.
Spy

Alors pourquoi en parler ? ce sujet est pour
ceux qui aiment cette arme :za8: .
historique ou pas cette arme est devenue
un mythe .il n y a RIEN a comprendre .
je ne me promenerais pas avec dans un
camp reconstit western car je sais faire
la difference entre histoire & passion . pffff
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 22:32

old rebel a écrit:
Red Ryder a écrit:
Spy

oke CQFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 22:34

garp a écrit:
Eh ben moi j'adooore la mare's laig !!! même si par ailleurs j'aime les armes historiques (d'ailleurs la 1892 c'est de l'histoire) la customisation qu'a faite Mcqueen était de bon goût et très esthétique (contrairement au machin sur la pub ) .
D'ailleurs, pour les amateurs, voici le 2ème modèle levier "bec" et canon octo :

Ben vu ton avatar c'est le contraire qui aurait été étonnant.... bienvenus
Invité
Invité

MessageSujet: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 22:40

Depuis l'apparition du feuilleton TV,je suis fan de la " patte de jument ".Possédant depuis peu 2 modèles de Winchester 92 d'époque,laquelle vais je tronçonner ? Soit la rifle demi magasin à canon octogonal ou la classique à canon rond?Jugez par vous-même et donnez moi votre avis.......avant de faire une bêtise!!!!!!bienvenus ou alors pour faire dans l'original,je pourrais aussi couper la " Lightning ";çà n'a jamais été fait,çà doit être d'enfer!!!!!!!
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 23:14

Belles carabines, un peu trop longues à mon goût, j'ai la scie qui me démange Wife Cut :za18: ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Mer 3 Sep - 23:29

Même pas en rêve!!!!!!!!Mais une Rossi,çà m'a tenté,je l'avoue,mais tellement inutilisable....encore trop chère pour accrocher au mur,plus la neutralisation ou sacrifier une 4èm.? Bof!..çà ne vaut pas le coup à mon avis,mais je comprend ceux qui franchissent le pas.Le prix du rêve.......est inestimable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 8:22

garp a écrit:

+1 !!!!!!!!! :za6:
Je crois que c'est mon arme préférée !
je crois que je vais être un jour obligé de "sacrifier" une 4 ème pour cette belle dame !
le mythe, le look, la nostalgie, tout y est !
ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 8:25

Jesse SANDWHITE a écrit:
Même pas en rêve!!!!!!!!Mais une Rossi,çà m'a tenté,je l'avoue,mais tellement inutilisable....encore trop chère pour accrocher au mur,plus la neutralisation ou sacrifier une 4èm.? Bof!..çà ne vaut pas le coup à mon avis,mais je comprend ceux qui franchissent le pas.Le prix du rêve.......est inestimable!

bon Jesse, OK, je te débarasse de celle du haut, en plus tu ne peux même pas mettre plus de cartouches que dans la mare's laig !
Ne me remercie pas, je fais ca pour moi aussi :za12:

Belles carabines sinon !

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 8:50

old rebel a écrit:

Simplement le fait de participer à un groupe. C'est intéressant de connaître et d'essayer de comprendre les motivations des autres.
Cela s'appelle aussi de la "convivialité", cela permet de comprendre aussi les autres et souvent de les apprécier.
Mais OR, tu me fais parfois penser à mon paternel qui lorsque l'on s'enquerrait de quelque chose (comme je cause bien!) avait pour réponse standard "tais toi, c'est comme ça et pas autrement " (en fait il ne disait pas "tais toi" mais était beaucoup plus imagé!). Méthode qu'en prenant de l'âge j'ai trouvé sans intérêt et pas du tout constructive!
Mais t'inquiètes pas, je sais AUSSI faire la différence entre histoire et passion, moi itou je suis un passionné (sinon je ne serais pas sur ce forum).
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 10:53

Zouaverifle :
"Je crois que c'est mon arme préférée !
je crois que je vais être un jour obligé de "sacrifier" une 4 ème pour cette belle dame !
le mythe, le look, la nostalgie, tout y est !"
Le problème c'est que comme c'est une carabine modifiée, elle devrait passer aux bancs normalement.
Maintenant en la déclarant sur une auto de 4ème genre Rossi 44 mag (ou autre) ça revient à avoir un revolver ça ne devrait pas poser de problème, le tout c'est qu'elle soit répertoriée en 4ème aux autorités compétentes. Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 10:59

Hum...a voir...mais j'ai un doute sur le fait du non passage au banc (en plus en cas de pépin, les assurances... :za12: se feront un plaisir de s'en laver les mains !)
Wood peut nous éclairer may be ?

ZR
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 11:28

Oui, c'est le hic. En passant par un armurier pour la transformation et son envoi au banc, tout doit être possible mais la note sera salée j'imagine...

Pour parler du premier modèle de la série avec le grand levier en "D", j'ai un doute: J'ai souvent lu que c'était une base carbine canon rond mais j'ai revisionné les premiers épisodes où elle apparait et je pense que c'est un canon octo (rifle) comme le deuxième modèle...?? l' enquête continue :zue: Si quelqu'un en sait plus ou détient des docs.....
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 12:17

Bon site et articles intéressants:

http://www.mcqueenonline.com/gunsquarterlyarticle.htm

http://www.mcqueenonline.com/june1959tvandmoviewesternarticle.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 15:34

Merci Garp !
super docs !

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 19:09

Très sympa et très nostalgique!
toutefois un petit bémol technique sur le second extrait:
à quoi sert le fanning sur une mare's leg puisque l'armement du levier suffit à armer le chien.
On peut faire fanning aussi longtemps que l'on voudra, une fois le coup dans la chambre tiré, il ne se passera plus rien et s'il veut réarmer sa mare's, il perd du temps puisqu'il lui faut resaisir le fût pour maintenir l'arme lors du mouvement de levier! En outre si je me souviens bien, chaque fois qu'il "dégainait", il actionnait son levier, signe qu'il portait son arme chambre vide, donc fanning inutile au premier coup
En outre l'armé du chien en fanning ne sert a rien sur une winch puisque cela ne mettra JAMAIS une cartouche dans la chambre.

probablement un truc de Steve pour épater le journaliste! je doute qu'il se soit livré à cela sérieusement, il avait une très bonne connaissance des armes!
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 20:21

Je pense que c'était simplement une coquetterie cinématographique (comme les 45/70 sur la cartouchière) car il est vrai que Mcqueen tire souvent la première cartouche en fanning dans la série après avoir chambré une cartouche ou vérifié qu'il y en avait une dans la chambre en ouvrant légèrement la culasse et en rabattant le chien avant le combat. Quand on connait un peu les armes et le fonctionnement de la winch ça choque et on se demande ce qu'il fait :za8: (comme les gars qui éjectent une cartouche dans un mouvement de culasse pour faire du genre bienvenus ) . Comme tu l'as dit, après le premier coup (quand il y en a un deuxième), il se jette souvent par terre (tu m'étonnes!) le temps de rattrapper son levier.
Par contre c'est vrai qu'il maitrisait bien l'action du levier et tirait avec une bonne cadence quand il arrêtait son cinéma.
Il lui manquait l'accessoire du Rifleman mais ça avait déjà été fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 21:53

garp a écrit:
Je pense que c'était simplement une coquetterie cinématographique (comme les 45/70 sur la cartouchière) car il est vrai que Mcqueen tire souvent la première cartouche en fanning dans la série après avoir chambré une cartouche ou vérifié qu'il y en avait une dans la chambre en ouvrant légèrement la culasse et en rabattant le chien avant le combat. Quand on connait un peu les armes et le fonctionnement de la winch ça choque et on se demande ce qu'il fait :za8: (comme les gars qui éjectent une cartouche dans un mouvement de culasse pour faire du genre bienvenus ) . Comme tu l'as dit, après le premier coup (quand il y en a un deuxième), il se jette souvent par terre (tu m'étonnes!) le temps de rattrapper son levier.
Par contre c'est vrai qu'il maitrisait bien l'action du levier et tirait avec une bonne cadence quand il arrêtait son cinéma.
Il lui manquait l'accessoire du Rifleman mais ça avait déjà été fait...

Ton commentaire m'interpelle sur une arme peu courante,ancêtre des Winchester,le pistolet "Volcanic" de Smith&Wesson;comment était-il utilisé à l'époque?En avez vous déjà vu en action dans un Western ou autre film?Il est très photogénique et là pas de discution sur son authenticité,et pas besoin de scie à métaux.......
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 22:12

Je ne connaissais pas, Merci !! .... Mais vive google !
Pour ceux qui sont comme moi :

http://www.littlegun.be/curios%20et%20antiquites/a%20volcanic%20lever%20action%20fr.htm

C'est sur, pas très pratique car difficile de le tenir d'une main pour réarmer....D'ailleurs dans le peu de commentaire que j'ai pu trouver rapidement, ils disent que ça a été un flop commercial...
S'il apparait dans un film, j'aimerais bien le voir aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Jeu 4 Sep - 23:25

de mémoire, le Volcanic était chambré dans des calibres pas très "puissant" :za12:

mais il est vrai qu'il est, en quelque sorte, l'ancêtre des Winchester ! :za7:
garp
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Ven 5 Sep - 12:13

Pour en revenir au fanning de Mcqueen, hier j'ai revisionné plusieurs épisodes en vitesse rapide pour chercher mes réponses sur le canon rond ou pas de la première mare's laig et je suis tombé sur une scène ou Josh tire trois coups d'affilé, le premier en fanning et les deux autres en actionnant le levier: eh ben ! c'est impressionnant la rapidité!!
Faut dire que Steve s'est entrainé comme un fou avec sa winch, il a même failli tuer sa femme :affraid: (cf interview de celle-ci dans un bonus DVD).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Ven 5 Sep - 13:16

:za7: Belles photos.
Les armes volcanic ont été fabriquées , tous modèles confondus à environ 6500 armes, donc très grande rareté.
Premières fabrications par la Volcanic lever action repeating arms, un peu plus de 3000 armes toutes en calibre .41 volcanic, percussion annulaire (?)
Le reliquat, environ 3500 armes, pistolets et carabines ont été fabriqués par la New Haven Arms co.: 850 pistolets de poche en .31, le reste pistolets "navy" et carabines en .41.
Les carabines en .41 sont les ancètres directs de la Henry.
Invité
Invité

MessageSujet: Jw   Ven 5 Sep - 16:04

j'apprécie beaucoup steeve, mais je suis fasciné par john wayne lorsqu'il fait un moulinet avec sa winch les mors de ses rennes entre les dents . il est borgne, je croyais que c'était dans: une bible et un fusil mais pas revu la dernires foi qui est passé a la télé???
belle carabine en plus photogénique et historiquement correct. Violin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   Ven 5 Sep - 16:08

Cependant, je pense que la méthode JW est plus risquée que la méthode et l'arme utilisée par Steeve !!!

:za6:

ZR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOSH RANDALL réplica   

JOSH RANDALL réplica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant