Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3:10 to YUMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
battlerbriton
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: 3:10 to YUMA   Ven 15 Fév - 23:51

Je viens de voir ce film avec Russel Crowe.
J'ai beaucoup aimé le cote somme toute assez retro du style .
On se croirait revenu au temps des bon vieux western spaguetti ou des premiers Clint!!
On y voit quelques belles armes dont une Gattling; plusieurs coachguns,un Schoffield, des tas de Colt 73 mais aussi des conversions 1860 ou Navy.
Une carabine Sharps et un Rolling Block, quelques Winch etc etc et une drole de carabine à lunette à verrou classique que je n'ai pas su identifier.

Rien à voir avec Open Range ou Tombstone.
On est dans le classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Sam 16 Fév - 10:41

J'ai bien aimé le côté classique de ce western qui regroupe deux de mes acteurs préférés.

Pas vraiment de scénario mais effectivement une belle panoplie !

Gunfighter
mica
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Sam 23 Fév - 14:02

battlerbriton a écrit:
Je viens de voir ce film avec Russel Crowe.
J'ai beaucoup aimé le cote somme toute assez retro du style .
On se croirait revenu au temps des bon vieux western spaguetti ou des premiers Clint!!
On y voit quelques belles armes dont une Gattling; plusieurs coachguns,un Schoffield, des tas de Colt 73 mais aussi des conversions 1860 ou Navy.
Une carabine Sharps et un Rolling Block, quelques Winch etc etc et une drole de carabine à lunette à verrou classique que je n'ai pas su identifier.

Rien à voir avec Open Range ou Tombstone.
On est dans le classique.

j'ai enfin pu le voir, ouais c'est un western plaisant. Pour la carabine a verrou ca a existe a la fin du siecle.
http://tirmilitaire.ifrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Sam 23 Fév - 18:06

J'avais cru voir plutôt une carabine colt revolver, mais je peux me tromper.
battlerbriton
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Sam 23 Fév - 18:10

Je faisais allusion à cette carabine surmontee d'une tres longue et fine lunette de tir qui sert à dessouder le servant de la gattling au debut.

C'est bien une carabine à levier comme un springfield 1903 toute proportion gardee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Dim 24 Fév - 11:45

Bin moi aussi mais je vais vérifier (j'ai quelques images sur mon ordi) :za8:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Dim 24 Fév - 16:47

Rémington a sorti une carabine a verrou, et magasin tubulaire, destiné aux police indiennes et fabriquée à environ 6000 exemplaires, la Remington Keen.
En europe, beaucou d'armes à verrou alors, Gras et Chassepot, Vetterli, les premiers Mauser, Mosin sont contemporains de Coll Frontier à quelques années pres (avant ou apres) donc pas totalement anachronique, les émigrant ayant probablement emmené leurs armes avec eux (? quid de la législation US de l'époque)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Dim 24 Fév - 19:00

Quelques captures :

Pas de quoi ! Hello
battlerbriton
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Dim 24 Fév - 19:21

Dolfin avait donc raison sur ce plan c'est une carabine à barillet!! Une Colt probablement.

Pourtant dans une autre sequence j'ai vu une carabine à verrou avec lunette aussi.

Ai je eu la berlu?

Jean louis comment fais tu ces captures?
mica
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Dim 24 Fév - 20:49

non tu n'as pas la berlu il m'a semble le voir aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Lun 25 Fév - 9:56

battlerbriton a écrit:

Jean louis comment fais tu ces captures?

Le logiciel qui me permet de lire les DVD sur mon PC :
Inter Video WinDVD a dans ses fonctions la possibilité de faire des captures d'écran à l'image près.

J'ouvre ces captures d'écran sous photoshop, réduis la taille de l'image
fait les corrections souvent de luminosité et de contraste nécessaires.

J'enregistre pour le web, le tour est joué, la suite tu connais.

Vlà
Invité
Invité

MessageSujet: 3h10 pour Yuma   Mar 26 Fév - 13:45

Je n'ai pas vu ce remake, mais je viens de me repasser pour le plaisir le film avec Glenn Ford, datant des années 50. Ma douce compagne s'est régalée autant que moi, ajoutant que pour une fois ça la changeait de mes westerns style Sabata.
Et la chanson de Frankie Laine, sublime.....
Mais il faut que je voies le film qui vient de sortir, ne serait-ce que pour comparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 13:53

Remarquez la main faible gantee du tireur....qui tient sa carabine devant le barrillet avec les aleas que cela comporte.... alors qu'il y a une autre methode pour viser, en repliant le bras gauche sous le canon de la carabine et la main faible venant vers le coude droit....

C'est ainsi que je tire avec ma carabine, l'arme reposant sur mon bras gauche....beaucoup plus stable ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 14:04

Mike a écrit:
Remarquez la main faible gantee du tireur....qui tient sa carabine devant le barrillet avec les aleas que cela comporte.... alors qu'il y a une autre methode pour viser, en repliant le bras gauche sous le canon de la carabine et la main faible venant vers le coude droit....

C'est ainsi que je tire avec ma carabine, l'arme reposant sur mon bras gauche....beaucoup plus stable ....

OU alors, façon IUT.... main sous le pontet, coude sur la hanche ey doigts sauvegardés en cas de départ intempestif d'une autre chambre :za10:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 14:18

Entierement d'accord avec toi Woodrow mais, seulement dans le cas de l'utilisation d'une arme PN .....du style de la remigton a barillet...chargee a PN cap & ball........

A ce moment la, nous pouvons parler de departs "intempestifs", en chaine, si j'ai bien compris .... Pas dans le cadre d'emploi de cartouches metalliques.

Mike.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 14:39

Mike a écrit:
Entierement d'accord avec toi Woodrow mais, seulement dans le cas de l'utilisation d'une arme PN .....du style de la remigton a barillet...chargee a PN cap & ball........

A ce moment la, nous pouvons parler de departs "intempestifs", en chaine, si j'ai bien compris .... Pas dans le cadre d'emploi de cartouches metalliques.

Mike.

Yes Mike, c'est de ce genre d'arme qu'il s'agit ici, la Colt à barrillet cal 58 cap'n ball.... c'est pour cela que je disais ça. Avec des cartouches effectivement c'est tres diffrérent.
battlerbriton
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 16:54

Woodrow Call a écrit:
Mike a écrit:

Mike.

Yes Mike, c'est de ce genre d'arme qu'il s'agit ici, la Colt à barrillet cal 58 cap'n ball.... c'est pour cela que je disais ça. Avec des cartouches effectivement c'est tres diffrérent.

Peut etre a t il existé une conversion cartouches metalliques de cette arme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 19:15

Ok.... Surement oui qu 'elle a du etre convertie a cartouches metalliques, comme pas mal d'armes de cette epoque...
mica
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 19:33

ce film est cense se passer juste apres la guerre de cessession. Vous trouvez que les armes correspondent a cette epoque? Vous prenez pas trop la tete c'est un remake d'un western des annees 60 le matos utilise n'a rien a voir avec l'epoque post civil war
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 26 Fév - 20:36

oui, dans ce genre de film, je ne fais pas attention à l'aspect "historique", seulement au coté "plaisir" qu'apporte le film pffff

et d'après ce quez vous en dites, je ne vais pas tarder à aller le voir :za7:
mica
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mar 25 Mar - 20:41

il est au cine avant premiere ce soir a plan de campagne
Invité
Invité

MessageSujet: ciné   Mar 25 Mar - 20:45

bonsoir

toujours cherché la vérité historique est fatiguant ( je l'ai été à une époque en WWII côté teuton..toujours quelque chose à redire...) :za10:
profiter de l'histoire et des images et passer du bon temps. en principe séance jeudi soir avec mme ( à la valentine....) USA France et :za6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mer 26 Mar - 8:36

smoke ce film!
de quelle année est -il?
timmons
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mer 26 Mar - 8:48

Mike a écrit:

la main gantée, c'était le reglement dans la cavalerie à l'époque, (le tir en appui sur le bras gauche ne peut pas se faire avec une arme à barillet = bobo le coude :za13: )
http://oldwestory.clicboard.com/profile.forum
battlerbriton
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   Mer 26 Mar - 8:53

megati a écrit:
smoke ce film!
de quelle année est -il?

Mais il vient de sortir aujourdhui! C'est tout nouveau!

Il etait simplement possible de le voir avant grace à ....................internet!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3:10 to YUMA   

3:10 to YUMA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant