Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mar 11 Déc - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiré du bouquin de Dee Brown à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.clicboard.com
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Le site du film   Dim 16 Déc - 11:07

http://oldwestory.clicboard.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Dim 16 Déc - 19:59

pffff
un western avec des indiens
ca faisait longtemps
pffff
Spinning
le kid
NBF
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 19 Juin - 15:58

En parlant du livre de Dee Brown je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore lu,et aux autres de le relire
http://pagesperso-orange.fr/doue.rugby/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 19 Juin - 17:12

Ce téléfilm promet, HBO produit des séries de qualité, et très réalistes comme "Deadwood", "Rome", "la caravane de l'étrange", ...

J'ai hate de voir ce nouveau téléfilm :za7:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 19 Juin - 20:38

Je prends, j'achete tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 19 Juin - 21:36

Keoma a écrit:
Je prends, j'achete tout !

Hola Gamberro, el senor compra todo lo que te vende.... bienvenus bienvenus bienvenus bienvenus
NBF
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 2 Juil - 21:43

Au final qui a une idée de la date de sortie?
Bill LOGAN
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 2 Juil - 23:04

En France je ne sais pas , mais je l'ai vu ( petit cadeaux d'un client americain ) et ce n'est pas mal du tout ... sauf les tenues indienne :za10: faux perlage comme dans Into the West
http://www.buffalocuir.com
chris34
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 2 Juil - 23:15

Hello , j'ai le film en 2 parties ....VO sous titré français.
C'est super bien , se regarde avec délectation et laisse de l'amertume envers l'US Army, plutôt certaines personnes de ce corps.
Voir aussi " Soldat bleu " non tronqué !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 8:06

bon bouquin
j'ai hate de voire le film couverture couleur bicause sur 1 autre poste j'ai vu que l'on parlais de blanc de noir et gris
moi je préfere couleur
:za7: :gun:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 8:08

Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 9:06

Il a dû passer à la téloche par chez moi voici déjà quelques semaines parce qu'un copain l'avait enregistré et m'a filé une copie.
C'est pas mal, ça correspond à ce qu'on appelle maintenant un docu-fiction, comme il y en a eu un dernièrement sur le Capitaine Cook. On essaye de raconter l'histoire vraiment comme elle s'est passée en y ajoutant des dialogues et des scènes complémentaires de façon à en faire un film et non un simple documentaire avec un narrateur. C'est plus agréable à regarder mais il n'y a pas le "souffle épique" d'un vrai film de fiction.
A voir, de toute façon.

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Bill LOGAN
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 12:02

mato a écrit:
si le film prend comme scénario tout le livre, il faudra beaucoup d'acteurs

wounded knee est une vallée ou un jour un Lakota (d'une branche donnée) a eu les 2 jambes cassées à cause d'une avalanche. Il a boité ensuite toute sa vie. C'est aussi là que le coeur de tasunka witko (=crazy horse=cheval fou) aurait été enterré, selon la légende

je ne comprends pas la remarque 'faux perlage'. Tous les indiens des plaines ont commencé, dès 1830 à utiliser la verroterie des blancs pour leurs costumes et chaussures. La perle colorée de verre est donc tout à fait historique, contemporaine des évenements qui nous (?) intéressent.Ou alors, on arrive à faire la différence entre des perles de verre et des perles en plastique, et là je dis chapeau ??!! Je n'ai pas vu ce film ...

Quand je dis faux perlage , c'est que la déco utilisée n'est ni en perles de verre , ni en quill ( piquant de porc épic teinté ) mais dans une espèce de tissus coloré apliqué en bandes sur les vetements .
Si tu as l'occasion de passer dans ma région , je me ferais un plaisir de te montrer quelques piéces de ma collection ( perlées ou quillées ) et tu verras que le perlage fait parti de ma culture :za6:
Pour infos les premieres perles sont arrivées en m^me temps que christophe Colomb , mais elles étaient utilisées pour faire des collier mais pas des perlages , ensuite à la création de l'hudson bay compagny vers 1670 les perles servaient de monnaies d'échange entres les indiens et les courreurs des bois et trappeurs , il y à même un passage dans le journal de l'expedition de Lewis et Clark ( 1807 ) qui traite des perles .
A cette époques les perlages étaient fait de Pony bead , beaucoup plus grosses que celles utilisées par la suite ( la 4/0 connues des indianistes )
.............C'était la minute culturelle pffff
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 12:36

Petite anecdote : il y a, près de Bastogne (Belgique) un superbe petit musée consacré aux Indiens des Plaines. Toutes les pièces ont été faites par un passionné avec son épouse d'origine Sioux.
Ce monsieur est allé un jour à Murano en Italie, où étaient fabriquées à l'origine une grosse partie des perles troquées avec les Indiens. Il s'est adressé à quelqu'un de la verrerie ou du musée annexe, pour expliquer ce qu'il faisait. Et son interlocuteur est allé lui dénicher dans la réserve un sac de vraies perles d'époque, qui trainaient là depuis près de 150 ans et les lui a données ou vendues à bas prix.
Quelle n'est pas sa fierté d'utiliser maintenant un lot de vraies perles de Murano d'époque, pour ses perlages !
Son site pas très à jour mais l'expo est bien accessible (il y a même un WE spécial les 12-13 juillet prochain) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
NBF
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 13:40

Post censuré! Cop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 14:26

Vous me le copierez 200 fois pour demain!
"Je ne doit pas promouvoir le Piratage sur le Forum "Western Action Shooting!"... :za12:
NBF
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 14:33

mille excuses.Quelle sera ma pénitence mon révérend?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 14:38

200 "je vous salut Marie"! :za12:
NBF
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 14:40

ok .Est ce que j'y échappe si je t'offre quelques binouzes?
Bill LOGAN
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Jeu 3 Juil - 14:51

Jesse Lone Rider a écrit:
Petite anecdote : il y a, près de Bastogne (Belgique) un superbe petit musée consacré aux Indiens des Plaines. Toutes les pièces ont été faites par un passionné avec son épouse d'origine Sioux.
Ce monsieur est allé un jour à Murano en Italie, où étaient fabriquées à l'origine une grosse partie des perles troquées avec les Indiens. Il s'est adressé à quelqu'un de la verrerie ou du musée annexe, pour expliquer ce qu'il faisait. Et son interlocuteur est allé lui dénicher dans la réserve un sac de vraies perles d'époque, qui trainaient là depuis près de 150 ans et les lui a données ou vendues à bas prix.
Quelle n'est pas sa fierté d'utiliser maintenant un lot de vraies perles de Murano d'époque, pour ses perlages !
Son site pas très à jour mais l'expo est bien accessible (il y a même un WE spécial les 12-13 juillet prochain) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

smoke Merci pour l'info
woodsman
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Ven 4 Juil - 9:18

Encore un excellent site Amérindiens! (si vous ne le connaissez pas déjà!.. :za7:
:za6:
Bill LOGAN
Sharpshooter
Sharpshooter

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 9 Juil - 19:02

LA BANDE ANNONCE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pffff
Meadow Snake
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 5 Nov - 8:50

Hello every body, je fais remonter ce sujet, j'ai eu la chance de voir et d'enregistrer "enterre mon cœur a wounded knee" Sincèrement c'est un très beau documentaire, je ne connaissait pas grand chose sur le sujet, j'avoue que là j'en ai pris plein la culture...
Si vous avez la chance de le voir, foncez

Seul bémol, c'est en VO sous titrée je sais il y en a qui adorent moi c'est pas mon truc.

Snake
http://montgomery-depot.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   Mer 5 Nov - 10:46

J'ai le telefilm depuis quelques temps dejà (version française) c'est un doublé avec 'Into the west' que je trouve bien mieux fait, et quant on a deux telefilms qui raconte la même histoire ont prend le meilleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"   

Film à venir "Enterre mon coeur à Wounded Knee"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant