Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeMoine
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Dim 31 Juil - 23:47

.
Bien le bonjour , ( J AI BESOIN DE VOS IDEE , VOS AVIS )
.
ici le sujet va traiter de 2 choses : LES QUESTIONS à POSER AU VENDEUR VPC , en fait les elements qu il doit verifier sur l arme avant que vous ne passiez commande , et à condition qu il puisse vous mettre de coté l arme en question ( j ai deja des idées ) ,
.
la 2eme : chez qui acheter l arme en question , ou au moins : chez qui ne pas l acheter ,
.
avant de commencer , pour le 1858 en INOX , c est PIETTA ou UBERTI ou HEGE ( Hege-Uberti en fait ) , comme surement beaucoup de gens j ai d abord choisi le Uberti , mais en lisant des pages et des pages de forums , beaucoup de gens sont decus de leur Uberti , et beaucoup de gens sont content de leur Pietta , de toutes facons en VPC on a plutot le fond du panier que le haut , c est donc une loterie , d ou l interet de ce sujet ,
.
aussi il semblerait que UBERTI c est plus trop ce que c etait , alors que PIETTA ne cesse de s ameliorer , donc pour moi ce sera PIETTA , ( apres libre à vous ... )
.
LES QUESTIONS POUR LE VENDEUR : ( j ai besoin de vous )
.
EXEMPLE :
( bonjour etc )
avez vous plusieurs Pietta 1858 New Army Inox 44 ? ( ou le modele qui vous interesse )
car j aurai besoin que vous verifiez 2 ou 3 points , et si possible que vous me reserviez l exemplaire choisi , oh pas longtemps juste le temps de lire votre email ( moins d une journee ) et de vous le commander , c est possible ?
.
( en fait c est un premier test , voir le temps qu il met à repondre , le serieux de la reponse ... )
.
si c est ok , on passe au 2eme mail :
( bonjour etc ) j ai besoin d un exemplaire au canon vissé "pile-poil" sur carcasse non voilée , à la concentrité "chambre-canon" parfaite , que le barillet tourne "gras" ( il comprendra ) , le chien aussi , et qu il percute bien au centre de la cheminée , vous avez ca ?
si oui , pouvez vous me donner la valeur de l entrefer "canon-chambre" ?
.
SI VOUS PENSEZ A DES QUESTIONS , N IMPORTE LESQUELLES , INDIQUEZ LES DANS VOTRE PROCHAIN POST , ON FERA LE TRI ;) ( de plus je suis personnellement sur plusieurs forums , j essaierai de faire une synthese des tendances tous les jours )
.
deja si il n est pas capable de vous donner l entrefer c est qu il n a pas de "jeu de cales" , en gros c est pas un armurier , juste un vendeur ( pour etre poli ) , pour la valeur il semblerait que ca peut varier entre 5 et 25 centiemes , pour moi , au dela de 10 ( 10 centiemes = 1 dixieme ) c est pas bon ,
.
perso je vais indiquer ( parceque l on ne peut pas demander la perfection ) :
apres si il faut terminer d ebavurer et/ou polir certaines pieces mecaniques , c est ok pour moi , à condition que la "base de travail" soit plus que bonne ,
et aussi dire : ... extrement desolé de poser ces questions ... loterie ... pas là pour vous faire perdre votre temps ... ni le mien ...
bah ouai c est pas la peine de jouer le bras de fer faut pas etre c** non plus ...
.
ET MAINTENANT J AI BESOIN DE VOUS :
.
QUELLE(S) QUESTION(S) VOUS POSERIEZ VOUS VOUS MEME AU VENDEUR ??????
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article502
LeMoine
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Jeu 4 Aoû - 6:31

.
je crois que ca va se terminer en sondage ;)
vous connaissez des vendeurs chez qui il ne faut absolument pas aller ?
moi j en connais au moins 1
suspense , je reviens vite ;)
.
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Jeu 4 Aoû - 10:14

Plutôt que de risquer la diffamation pour le forum, rien de nous empêche de faire un peu de pub (gratuite....) pour ceux qui semblent les plus sérieux.
Je commencerais par :
- Dupré à Bernay (Eure) : un monument dans le monde de la PN en France;
- Westernguns : des "jeunes" qui ont déjà acquis une très bonne réputation de sérieux et qui garantissent examiner leurs armes avant la vente.

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Ven 5 Aoû - 18:41

Les adresses données par Jesse Lone Rider sont bonnes.
Il n'y a pas que la VPC pour acheter un revolver PN.
On peut aussi acheter ces armes, sur place, en armurerie.
Cela permets de voir les armes proposées, de les prendre en main, d'affiner son choix si il y a lieu et d'avoir aussi des conseils, c'est important surtout au début.
J'ai procédé comme cela pour mes revolvers et je ne le regrette pas.

LeMoine
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Lun 8 Aoû - 6:27

.
sans deconner j halucine : Jesse Lone , tu vois les 2 que tu recommandes , eh bin c est les 2 que je recommande depuis quelques jours car visiblement ils sortent vraiment du lot , Dupre à la base c est un vrai tireur , un vrai passionné , j ai lu qu il avait été jusqu a recommandé un flingue moins cher que le gars avait choisi , un truc de fou , aussi il prend la peine de proposer des Pietta "custom" à savoir avec un guidon derivable , ca m interesse pas mais c est à souligner , il a aussi du choix dans les cheminées Beryllium par exemple , Westernguns , bah en fait samedi soir j ai commandé chez eux  aaf
.
il y a peut etre aussi un denommé Rio que je viens de decouvrir sur le forum westernpoudrenoire.forumactif , il assurerait un bon SAV , et il fabrique aussi des beaux holster , vraiment du beau travail , mais je n en sais pas plus que ca pour le moment ,
.
par contre une chose de taille à changé , un petit copier/coller ( de l un de mes posts ) sur un autre fofo , et surtout c est destiné à ceux qui comme moi voulait un inox :
.
je ne prend plus un inox mais un acier , eh oui , pour ceux qui disent "oh c est dommage , bah pourquoi ?" la reponse : l inox dans cette gamme de prix ( on parle pas d un S&W à 1500€ ) eh bien en fait le "melange" du metal est un compromis entre la resistance de l acier et l anticorrosion de l inox , en resumé t as pas la resistance de l acier et ca s oxyde quand meme , metal moins dur donc s use plus vite , et pas seulement les rayures : le doigt elevateur ( qui lui est en acier ) grignote le rochet du barillet en "inox" , à moins de bien "preparer" le doigt ( et encore ... ) , et aussi ca chaufferai bien plus que l acier , sur ce dernier point j avais trouver la combine : le temps de recharger le barillet tu plonges la moitie du flingue dans la glaciere avec les binouz   Horse
bref t as un flingue moins bien , pour quasi 2 fois plus cher ...
en plus pour moi qui veut faire un verouillage rapide de l axe , avec un aimant ca tiendra mieu sur l acier ...
( verouillage rapide car j enleve le refouloir , pas besoin , recharge par presse )
.
voila j espere que celui qui veut un 1858 inox lira se sujet , ceci dit pour tirer un barillet par an , et le reste dans la vitrine , l inox c est bien aussi  
.
toujours pour ceux qui veulent un inox pour la couleur , on peut "debronzer" le flingue , apres pour pas qu il rouille il suffit juste de le huiler regulierement , aussi simple que ca ,
.
Gun Creek , ce que tu dis je crois au sujet des reflets indesirables sur l inox qui t eblouissent , sur ma page de presentation , on m en a deja parlé aussi , je pourrai te dire que pour une bonne embuscade , on garde le soleil dans le dos , mais on ne choisi pas toujours c est sur   France
.
je reviendrai aussi faire une synthese des petites choses que l on peut demander aux differents vendeurs , au moins comme ca on passe deja un peu pour un connaisseur et on evite de se faire fourguer une "petoire"
.
à tres vite  
.
LeMoine
Tenderfoot
Tenderfoot

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Lun 8 Aoû - 6:32

.
Gun Creek , je suis daccord avec toi , mais c est valable seulement si tu connais un bon armurier pres de chez toi , la plupart s en foutent de la PN , soit ils font ca "comme ca" , tu prends ou tu prends pas c est pas grave , soit tu paie le prix fort , en tous cas c est les grosses tendances qui resortent ...
.
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   Lun 8 Aoû - 8:30

Le pseudo Rio sur les forum, c'est la Sellerie du Thymerais : http://www.selleriegb-28.com/fr/

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS   

Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1