Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  L'Homme des Hautes Plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gun Creek Phil
Marshal
Marshal
avatar

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: L'Homme des Hautes Plaines   Jeu 2 Juin - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Homme des Hautes Plaines (High Plains Drifter) est un film américain réalisé par Clint Eastwood, sorti en 1973.
Premier western dirigé par Clint Eastwood, ce film reprend la mythologie de l'homme sans nom déjà exploité dans la trilogie de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand. Le film est aussi inspiré du travail avec un autre réalisateur, Don Siegel.

En plein désert de l'Ouest sauvage, un étranger, tout de noir vêtu, arrive à Lago, un village terrorisé par des bandits. Rapidement attaqué lui-même, l'homme sans identité va bientôt affirmer sa présence en tuant trois assaillants alors qu'il est chez le barbier. Alors qu'il sort, Callie le bouscule volontairement et l'insulte ; l'homme sans nom l'emmène alors dans une grange et la viole. Impressionnés et terrifiés par le personnage, les habitants vont lui demander de tuer trois autres bandits, Stacey Bridges, Bill Borders et Cole Carlin qui ont juré de détruire la ville. Le shérif lui propose un crédit illimité pour mener à bien l'opération. Il se rend alors chez l'épicier, donne des bonbons à des enfants indiens, une pile de couverture à leur père et prend une poignée de cigarillos pour lui. Puis il se rend chez le bottier où il prend des bottes neuves et une selle neuve. Ensuite il va au saloon et offre une tournée générale et nomme Mordecai, le nain qui travaille chez le barbier, shérif de la ville. On apprend au cours du film, qu'un marshal a été tué par les bandits à coups de fouet.

L'homme sans nom organise la défense et réquisitionne la plupart des hommes de la ville pour l'entraînement. Il demande à des menuisiers mexicains de fabriquer une table de banquet. Ils prennent le bois sur la grange du gérant de l'hôtel de la ville. Celui-ci se défend. Mais l'homme sans nom s'en moque et lui demande d'expulser ses clients de son hôtel. Les commerçants se révoltent. On apprend que les bandits en tuant l'ancien shérif n'ont pas parlé de la complicité tacite des habitants de la ville et du fait qu'ils ne soient pas intervenus. L'homme sans nom demande également aux habitants 18 paires de draps et 750 pots de peinture de couleur rouge.

Pendant ce temps, les trois desperados ont été relâchés de prison et se dirigent vers Lago. En chemin, ils rencontrent trois voyageurs avec trois chevaux. Ils les tuent et leur volent chevaux et vêtements. En chemin, un des chevaux faiblit et ils le tuent.

Après que l'Étranger a passé la nuit avec Callie, les commerçants se réunissent. Certains tentent d'assassiner l'étranger en le frappant par surprise avec des gourdins dans sa chambre d'hôtel. L'étranger réplique en dynamitant sa chambre et en abattant un à un les assaillants. Seul le chef d'équipe, Morgan Allen, arrive à s'échapper. Le maire de la ville, pour s'excuser de l'acte des agresseurs, propose 500 $ par tête, l'étranger demande 500 $ par oreille, soit 3 000 $ en tout. En allant dans sa chambre, il attrape la femme de l'hôtelier, Sarah Belding, elle tente de lui résister mais il la viole. Elle lui parle de la mort du marshal Duncan. Les hommes de la ville sont réquisitionnés pour enterrer les morts et repeindre la ville en rouge. L'étranger marque en rouge sur le panneau d'entrée de la ville « Hell » qui signifie « l'enfer ». On comprend la raison de la mort du marshal Duncan. En fait, il avait découvert que la mine était la propriété de l'État et qu'elle devait normalement être fermée. Les habitants de Lago ont payé les trois truands pour l'assassiner.

Pendant ce temps, Morgan Allen, blessé au bras, arrive à la rencontre des truands. Il négocie avec eux. Stacey veut qu'il lui donne la combinaison du coffre pour prendre l'argent. Allen refuse, Stacey le tue. L'homme sans nom observe la scène du haut d'une colline et leur tire dessus. Il arrache l'oreille de l'un d'eux et leur lance de la dynamite. Puis, il retourne à Lago.

Les desperados arrivent en ville et voient le banquet dressé en leur honneur. Après avoir tué plusieurs habitants, ils se rendent dans le saloon et menacent les autres habitants, quand, tout à coup, un coup de fouet attrape la gorge de Bill Borders et le tire dehors. L'homme sans nom est en train de fouetter Bill, comme les desperados l'avaient fait pour Jim Duncan. L'homme sans nom attrape alors Cole par le cou et le pend. Il tue ensuite Stacey. Enfin Mordecai abat Lewis Belding (propriétaire de l'hôtel et ex-mari de Sarah qui a décidé de le quitter) qui voulait tuer l'étranger dans le dos.

Lors de la scène finale, on apprend que le marshal Duncan n'était autre que le frère de l'étranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
" Fast is fine but accuracy is everything " Wyatt Earp.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.clicboard.com
ringo
Gunfighter
Gunfighter
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: L'Homme des Hautes Plaines   Jeu 2 Juin - 19:49

en tant que quarantenaire , mon enfance a été plus berçée par le grand Clint que par john wayne

aussi, blondin et autre etrangers ont egayés mes soirées d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme des Hautes Plaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Homme de Palau, homme de Flores, et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Action Shooting :: MEDIATHEQUE FAR WEST :: Cinéma, séries TV, affiches de films, bandes son western-
Sauter vers: