Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The salvation .Western avec E Cantona.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The salvation .Western avec E Cantona.   Ven 15 Aoû - 8:39

L'Amérique. 1870. Alors qu'il abat celui qui a tué toute sa famille, John déclenche la fureur du terrible chef de gang Delarue. Le paisible pionnier, privé du soutien des villageois lâches et corrompus, va devoir traquer seul ces hors-la-loi. Rendra-t-il son âme à la ville ?

Western  Nationalité : Danois , britannique , sud-africain

On connaissait le western spaghetti cher à Sergio Leone à qui le Festival de Cannes rendra hommage cette année en projetant une version restaurée et présentée par Quentin Tarantino himself du culte «Pour une poignée de dollars». On ignorait en revanche l’existence d’un western «smø
rrebrød», tout aussi barré. Réalisé par le Danois Kristian Levring, tourné dans les paysages sauvages d'Afrique du Sud, avec Mads Mikkelsen dans le rôle-titre, et quelques sacrées gueules en seconds rôles dont un certain Eric Cantona, «The Salvation» suit les basiques du genre, avec un accent rocailleux en sus. L’histoire est classique, avec la vengeance implacable d’un homme bientôt seul contre tous après le meurtre de ses proches, mais le film trouve son originalité dans une forme qui fait la part belle aux effets numériques et aux images saturées. Efficace et sans une once de gras - un vrai avantage à Cannes -, «The Salvation» est le prototype d’une séance de minuit réussie, même si le western moderne a connu des jours meilleurs.

Source  texte Paris Match...

https://www.youtube.com/watch?v=bfoSCdnwOB8

SORTIE CINEMA 27/08/2014
Revenir en haut Aller en bas
sacados
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Sam 16 Aoû - 21:55

Je pense que j'irais voir ce film comme tout les westerns qui sortent  avant de me faire une idée .. En regaradant la bande annonce . Il me semblais avoir vu le héro tirer avec une 73 en 22 lr ... J' cherché sur la toile et ais trouvé cela ... Qu'en pensez vous ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Dim 17 Aoû - 9:33

... que c'est du 22 !
Ils ont quand même du mal à être valablement conseillés pour les armes...

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Dim 17 Aoû - 10:36

Je pense plutôt à un manque de moyens pour l accessoiriste .... De loin cela pouvais passer ....... Sauf que le cameramen fasse un gros plan à ce moment la !!
Jesse Lone Rider
Deputy Marshal
Deputy Marshal

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Dim 17 Aoû - 14:33

Sans doute mais, c'est d'autant plus bizarre que sur le 2e photo du 1er post, il a une Winch de gros calibre ?!?

SASS #80524
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Dim 17 Aoû - 15:07

C est ce que j avais remarqué aussi . Peut être que cette 22lr fait partie du scénario !! Qui sait ... Ou alors plus de muns  pour le gros calibre !! Ou celui ci était en fait une réplique air-soft et pour une scène ou l arme devait tirer ils ont utilisé la 22 .... Je déco..e .. Ce film a été sélectionné à cannes cette année , c'est une référence .. Attendons de le voir ...( L'impitoyable avec le grand Clint était aussi sélectionné à Cannes si mes souvenirs sont bons ) Le trailer a l' air pas mal .
Mark Buffalo
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Sam 6 Sep - 22:26

Bonjour
J'ai vu ce film qui est loin d'être un chef d'œuvre à mon gout.
Certaines scènes sont à la limite du comique et le Cantonna avec son accent du sud n'a pas décroché le rôle de sa vie.
L'acteur principale est bon et à la bonne place mais c'est dans le détail que ça cloche grave ( comme diraient mes enfants ).
Le détail qui tue , le narrateur commence par : Cette histoire se passe en 1871 ...et dans tout le film les acteurs sortent les SAA et les Winchesters 73 ( j'ai pas dit les 92 ) et même une Henry en 22 LR , sans parler des holsters Buscadero etc... On croirait un film spaghetti des années 70. Mais ceci ne concerne que les pointilleux comme nous alors passons...
Quand le méchant de service flingue à bout portant (avec son 1873 nickelé ) ni recul ni fumée ce qui me fait dire qu'il ne tire même pas à blanc mais plutôt à sec.
Vous pouvez économiser 10 € et attendre qu'il passe à la télé.
C'est dommage de rater un film alors qu'un petit rien suffirait à le rendre crédible .
Ce n'est pas le cas de The Homesman de et avec Tommy Lee Jones qui lui, est un chef d'œuvre à voir et à revoir... vivement le dvd.
sacados
Ranger
Ranger

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Sam 6 Sep - 23:01

Je m'en doutait un peu ....vu les post au dessus ou j'avait vu la 73 en 22 .. Le casting avec E. Cantona m'a laisse dubitatif ... Juge ne le vois pas dans un western .. Pas encore vu car chez moi il passe en VO ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Lun 12 Jan - 22:22

Sorti en DVD ce jour .. beer
Doc Oliver
Gambler
Gambler

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   Mar 13 Jan - 10:42

un bon navet (sans saveur celui ci)...
mauvais jeux d'acteurs et histoire largement exploitée
http://lefrenchcajun@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The salvation .Western avec E Cantona.   

The salvation .Western avec E Cantona.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1